6 façons de réduire le stress quotidien


 

1. Apprendre à dire NON
Ah j’ai fait partie du groupe des OUI trop longtemps! Je disais oui à tout, les activités, les projets et les offres. Malheureusement dire oui à tout, peut causer beaucoup de stress. J’ai appris à définir mes priorités et maintenant je dis non plus souvent et je m’évite beaucoup de situations stressantes qui en bout de ligne ne me serviraient pas. Ça prend du courage de dire non, mais ça en vaut la peine.

2. Danser
Quoi? Ben oui! Je me fais un devoir de danser au moins sur une chanson par jour. Choisissez votre rythme préféré et laissez-vous aller complètement. Je suis sérieuse, il faut que le stress sorte et la danse est très libératrice. Utilisez ce truc lorsque vous vous sentez comme s’il y avait trop de tâches à accomplir dans la journée et voyez ce qui se passe.

3. Se répéter un mantra
Ceci fonctionne de plus en plus pour moi. J’utilise toujours le même mantra : je suis au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes. Pour moi, cela signifie que je n’ai pas besoin de m’inquiéter ou de me stresser pour le futur, que tout est déjà en place afin que je réalise mes objectifs.

4. La respiration
Il n’y a rien de nouveau avec la respiration, mais elle fonctionne à tout les coups. Aussitôt que je suis dans une situation stressante, je m’arrête et je prends 10 respirations. Je compte jusqu’à 5 en inspirant et j’expire en comptant jusqu’à 5. C’est magique.

5. Permettez-vous la joie
Prenez au moins 15 minutes par jour pour vous faire plaisir. Mettez-le à votre agenda. Peu importe ce que c’est, faites-vous du bien. Riez, amusez-vous ou relaxez-vous.

6.Adopter un mode de vie sain
Oui je sais! Pas très original mais sérieusement nécessaire. Soyez curieux, découvrez différentes activités et choisissez celles qui vous conviennent. La réalité c’est que lorsqu’on bouge on mange mieux. C’est un cercle merveilleux.

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :