Comment puis-je savoir que je suis prêt pour être coaché ?

Oui, le coaching est un service, mais c’est avant tout une relation entre le client et le coach.

Donc, vous vous sentez coincé dans un certain domaine de votre vie ou de votre carrière et avez décidé d’obtenir de l’aide ? Ou vous vous sentez simplement prêt à porter votre développement personnel au niveau supérieur avec l’aide d’un coach. Vous avez déjà trouvé quelqu’un qui semble être le bon coach pour vous : quelqu’un en qui vous avez confiance qui est compétent et qualifié pour vous fournir le soutien requis, quelqu’un avec qui vous sentez que vous pouvez être complètement ouvert, quelqu’un qui vous fait sentir soutenu mais aussi suffisamment défié.

Vous vous demandez : comment puis-je m’assurer que j’en tirerais vraiment quelque chose du coaching ? Et si le coaching ne fonctionne pas pour moi ?

Si vous n’avez aucune expérience préalable vis-à-vis du coaching, ces préoccupations sont courantes. Le coaching est un service assez abstrait et l’expérience du coaching peut être très difficile à décrire. Le coaching, c’est un peu comme se regarder dans un miroir – et parce que tout le monde est unique, l’expérience du coaching l’est aussi.

D’après mon expérience avec mes clients, le timing peut être un facteur crucial qui définit souvent si mon client atteindra tous les résultats qu’il espère. Pour vous assurer que c’est le bon moment pour que vous profitiez pleinement du coaching, il y a quelques choses que vous pouvez analyser vous-même avant de prendre votre décision finale de commencer le coaching maintenant.

Tout d’abord, je vais commencer par quelques signes que vous pourriez ne pas (encore) être prêt.

Le coaching pourrait ne PAS fonctionner pour vous si…

  • Vous voulez qu’on vous dise que vous avez raison.

Un bon coach comprend pourquoi vous vous sentez d’une certaine façon et compatis avec vous. Cependant, ils ne sont pas ici pour être d’accord avec tout ce que vous dites. Ils pourraient vous défier pour votre bien. Êtes-vous prêt à remettre en question vos « vérités » ?

  • Vous voulez rester victime de votre situation.

Oui, c’est peut être facile de blâmer les circonstances ou les autres pour notre situation. Mais croire que vous êtes une victime rend la chose beaucoup plus difficile pour acquérir la motivation pour réellement FAIRE quelque chose. Êtes-vous prêt à explorer d’autres versions de votre histoire ?

  • Vous vous attendez à recevoir des conseils ou un plan prêt à l’emploi que vous pourriez suivre.

Il y a des situations dans la vie où on ne demande pas mieux qu’on nous dit exactement quoi faire ou de demander conseil à ceux qui ont été dans notre situation. Il est plus facile de choisir entre oui et non plutôt que d’explorer la quantité infinie de possibilités. En tant que coach, je crois fermement que chaque personne et chaque situation est unique. C’est pourquoi chaque situation nécessite des solutions créatives sur mesure qui trouvent leur origine dans les valeurs et les besoins uniques. C’est la raison pour laquelle le coaching ne consiste pas à donner des conseils – il facilite plutôt le processus de découverte de nos propres idées uniques qui apportent une amélioration durable dans nos vies.
Êtes-vous prêt à faire l’effort d’explorer ce qui est possible spécifiquement pour VOUS ?

  • Vous voyez le coaching comme votre « dernière recours » et n’avez aucune énergie mentale pour vous y investir.

Si vous avez réservé votre première séance avec un coach et qu’il ne vous reste plus que la capacité de venir à la séance, de « s’effondrer » et de « voir ce qui se passe », vous n’êtes peut-être pas prêt à en profiter. Oui, il est plus facile de gérer votre situation avec le soutien d’un coach plutôt que seul. Mais il n’y a aucun moyen possible pour votre coach de faire quoi que ce soit pour vous sans votre participation active et votre engagement. Il ne sait pas faire le travail à votre place. Êtes-vous prêt à investir votre énergie ?

Et maintenant, regardons les signes que vous qui prouvent que vous êtes prêt à « vous salir les mains » avec un bon coaching et à maximiser les avantages que le coaching vous apporte.

Le coaching fonctionnera pour vous si…

  • Vous êtes prêt à faire confiance au processus.

Êtes-vous prêt à jeter un regard sur vous-même et votre situation avec un esprit de débutant ou savez-vous déjà ce qui est le mieux ? Il est très important que vous soyez ouvert à explorer votre situation avec des yeux neufs et une perspective différente. C’est ainsi que vous pouvez développer une nouvelle conscience et passer au niveau supérieur au lieu de rester coincé.

  • Vous êtes prêt à abandonner vos anciennes histoires et croyances.

Nous avons tous certaines histoires que nous nous racontons sans cesse : je ne peux jamais être bon en sport à cause de ma corpulence. Je ne suis pas quelqu’un avec qui les gens veulent construire une relation stable. Je ne pourrai jamais décrocher le job de mes rêves car je n’ai pas cette chance. Et là je vous cite mes anciennes croyances. Quelle est l’origine de vos croyances ? Sont-ils encore d’actualité ? De quoi vous protègent-ils ? Êtes-vous prêt à devenir curieux et éventuellement à réécrire certaines de vos histoires ?

  • Vous êtes prêt à cesser de blâmer votre environnement.

Je ne peux pas quitter cet emploi parce que je dois payer mon crédit hypothécaire. Je n’obtiendrai jamais cette promotion parce que mon patron ne m’aime pas. Cette fille me plaît mais elle est trop… pour moi … N’est-il pas facile de laisser les circonstances définir votre vie ? Mais vous voulez CHANGER. Alors, êtes-vous prêt à prendre les rennes, à jouer votre rôle et à assumer toutes les responsabilités qui viennent avec ?

  • Vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts à la réflexion et l’introspection.

Pendant les séances de coaching, beaucoup de choses se mettront en place. Êtes-vous prêt à consacrer plus de temps à approfondir votre apprentissage ? Êtes-vous prêt à mettre en pratique votre nouvelle conscience même si elle ne vous met pas à l’aise au début ?

  • Vous êtes prêt à affronter la vérité.

Il peut être très effrayant pour beaucoup de gens de remettre en question leur statu quo et leurs croyances de qui ils sont et où ils vont. Êtes-vous prêt à affronter quelque chose que vous auriez pu refouler et éviter depuis longtemps ?

En fin de compte :

Oui, le coaching est un service, mais c’est avant tout une relation entre le client et le coach. Le bon coach est toujours pleinement engagé à vous soutenir pour arriver là où vous avez besoin d’arriver. Il est également important que VOUS vous engagiez dans le même but et que vous soyez prêt à y travailler. Une fois que c’est le cas, vous et votre coach pouvez créer une relation qui vous permet d’atteindre vos objectifs et, dans la plupart des cas, bien au delà. Êtes-vous prêt à ouvrir les yeux et à voir toutes les opportunités ?

Alors Quantum-Life peut être ce que vous recherchez

Si vous avez aimé lire cet article, n’hésitez pas à également consulter Je n’ai pas besoin de coaching, je pense beaucoup à ma situation !

Un commentaire sur “Comment puis-je savoir que je suis prêt pour être coaché ?

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :